Les premiers pas de Nicaret AMADIDJE dans l’industrie de la littérature

Auteur du célèbre poème « J’ai foutu ma carrière en l’air », Nicaret A.remporte en 2012 le Trophée Argent du concours de poésie et de film …

Auteur du célèbre poème « J’ai foutu ma carrière en l’air »Nicaret A.remporte en 2012 le Trophée Argent du concours de poésie et de film vidéo en république du Bénin.

En 2014, elle parait dans le magazine ‘’ Gaciné Mag’’ avec son poème ‘Quand reviendras-tu ? ‘. Deux ans plus tard, Nicaret confirme encore son talent d’écriture poétique à la Journée Universitaire de la Femme(JUF) en Afrique.

Elle rejoint en 2017 le blog de musique ‘’Yadabi’’ pour lequel elle produit des contenus web. Aujourd’hui, Nicaret détient à son actif une quinzaine de texte poétique qu’elle entrevoit publiée très prochainement chez des éditeurs locaux et internationaux.

Et d’où est partie l’aventure… ?

Nicaret AMADIDJE est une jeune femme née d’une famille modeste dans le sud-est de la république du Bénin en Afrique de l’Ouest. Elle fait ses premiers pas dans l’industrie de la littérature pendant qu’elle était encore au collège. Entreprenante, elle pouvait déjà très jeune commercialiser ses premiers acrostiches qu’elle écrivait pour des camarades pour leurs anniversaires et autres célébrations d’enfance. Avec quoi elle s’enrichissait de quelques dollars de plus ce que ses parents lui donnait à l’époque.

C’est ainsi qu’elle réussit à s’inscrire au Club Victor HUGO Cotonou en 2013 pour apprendre des autres et s’améliorer. Nicaret sort de l’université avec un diplôme en communication d’entreprise en 2015.

Ses différents stages en entreprise respectivement au journal national de presse écrite ‘ Fraternité ’ et à ‘ Artisttik africa Tv ’ lui ont valu des aptitudes en art de la rédaction.

Keep reading

More >