Women Ed Tech, c’est la Femme, c’est la Technologie

En Juillet 2016, Elodie AKOTOSSODE et Gloria TCHEGNONSSI créent Women Tech Camp pour initier les femmes aux métiers du web. Ce qui …

En Juillet 2016, Elodie AKOTOSSODE et Gloria TCHEGNONSSI créent Women Tech Camp pour initier les femmes aux métiers du web. Ce qui au début était juste une idée, devient l’histoire du premier camp technologique des femmes au Bénin.

L’ambassade des Etats-Unis, pour accompagner les élections au Bénin et au Niger avait organisé en 2016 un camp pour la veille citoyenne. Ce camp a regroupé 40 jeunes venus des deux pays pour développer une application à cet effet.

Parmi eux, il y avait deux femmes développeurs web, dont Elodie AKOTOSSODE. Cette absence des femmes au rendez-vous de la technologie, pour Elodie était une opportunité. Elle initie alors en octobre 2016 ‘’Women Tech Camp’’, le premier camp technologique des femmes qui a connu un grand succès avec plus de 500 femmes inscrites.

En Janvier 2017, ‘’Women Tech Camp’’ devient ‘’Women edtech’’.

Un programme, une start-up, pour former et intégrer les femmes dans l’industrie technologique.

Women edtech propose des formations en Art de la rédaction web, en Web design et autres. Elle assure aux bénéficiaires une intégration professionnelle et complète, des rencontres instructives et des échanges fructueux avec des femmes entrepreneurs de l’Afrique.

Keep reading

More >