Femmes, Comment négocier efficacement: Guide du gagnant

Femmes, Comment négocier efficacement: Guide du gagnant Contribution de Molly Fletcher Pendant près de deux décennies, j’ai travaillé comme l’une …

Femmes, Comment négocier efficacement: Guide du gagnant

Contribution de Molly Fletcher

Pendant près de deux décennies, j’ai travaillé comme l’une des seules femmes agents du secteur dans le secteur de la négociation, négociant des contrats et des offres de marketing pour une liste de clients des meilleurs athlètes, entraîneurs et diffuseurs. J’ai quitté ma carrière d’agent sportif pour créer ma propre entreprise, car je croyais qu’il y avait des leçons apprises dans l’environnement sportif qui pourraient aider les gens du monde des affaires à devenir plus productifs. L’une de ces leçons, à savoir comment négocier de manière efficace mon livre le plus récent, A Winner’s Guide to Negotiating: Comment les conversations se déroulent-elles?

Mon conseil s’applique à quiconque veut être un bon négociateur, mais s’adresse spécifiquement aux femmes cadres. Les recherches ont montré qu’il existe un coût social pour la négociation qui est statistiquement significatif pour les femmes et non pour les hommes. Au lieu d’examiner toutes les raisons complexes pour lesquelles c’est le cas, je me suis concentrée sur la façon dont les femmes peuvent être plus efficaces lorsqu’elles entament leur prochaine négociation.

Préparer le terrain

La mise en scène consiste à rassembler tous les types de données matérielles et à les associer à des informations qualitatives pour créer un argumentaire convaincant. Lorsque des normes claires de négociation existent, les femmes négocient en fait à peu près au même rythme et avec autant d’efficacité que les hommes. Aussi, plus vous pouvez vous armer de données, plus vous pouvez être confiant. Il est également question de sensibilisation à 360 degrés. Vous devez définir clairement les objectifs, les besoins, les lacunes, les valeurs et les craintes de l’autre partie. Qu’est-ce qu’ils apprécient? Comment définissent-ils le succès? Est-ce le bon moment pour faire la demande?

Ajouter de la valeur

La meilleure chose à faire pour réussir à négocier est de trouver des moyens d’ajouter de la valeur. La plupart des négociations ne se font pas en une seule réunion. Ils sont construits au fil du temps, par le biais de conversations et de relations. Plus vous pouvez faire pour ajouter de la valeur à ces partenariats, plus vous avez de chances de réussir lorsque vous posez votre question. Mettez-vous à la place de l’autre personne et déterminez quelles sont les lacunes et comment vous pouvez être une solution.

Établir des relations

Demandez-vous si j’ai quelqu’un au sein de cette organisation qui est prêt à aller pour moi? Soyez intentionnel pour établir des relations solides et trouver quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance pour défendre vos intérêts. Certaines des conversations les plus importantes sur votre avenir se produisent lorsque vous n’êtes pas présent. Avoir un avocat de haut niveau pour vous, c’est comme avoir un agent négociant en votre nom.

Être authentique

Trop souvent, les femmes se sentent obligées de devenir quelqu’un d’autre en matière de négociation. Comme je le partage dans mon livre, la négociation efficace n’est pas une bataille entre les volontés, c’est une conversation entre les gens. Approchez la négociation comme vous le feriez pour une conversation importante. Les gens réagissent mieux à la cohérence et vous serez plus à l’aise avec le flux et le reflux si vous êtes dans votre propre zone de confort. Utilisez vos propres forces à votre avantage au lieu de copier ce que vous considérez comme les styles de négociation les plus efficaces.

Le plus grand bien

La recherche a également révélé que les femmes qui négocient pour le compte des autres sont généralement perçues de manière positive. C’est pourquoi il est particulièrement important que les femmes adoptent une approche globale lorsqu’elles négocient pour leur propre compte. Encadrer la négociation du point de vue « nous ». Comment ce que vous demandez va-t-il profiter à l’organisation dans son ensemble? Comment avez-vous contribué d’une manière qui a ajouté de la valeur globale? Plus vous pouvez entrer dans la tête et dans le cœur de l’autre côté, mieux vous pouvez transformer la conversation en gagnant-gagnant. Démontrez que vous comprenez leur point de vue et n’aborde pas cette conversation dans votre propre intérêt.

Pourquoi la négociation est-elle si importante pour les femmes?

Tout d’abord, c’est un élément petit mais important pour combler l’écart salarial. L’importance de la négociation ne se limite toutefois pas à l’argent. Lorsque les femmes ne négocient pas, elles sacrifient plus que de l’argent. Ils sacrifient l’occasion pour la formation, la croissance, le leadership, la reconnaissance et les promotions. Cela devient un cycle car pour changer les stéréotypes et les attentes concernant les femmes qui négocient, il faut que les femmes occupent des postes de direction. Cela a été une grande partie de ma motivation pour la rédaction de mon livre, pas seulement pour inspirer les individus à demander ce qu’ils veulent, mais pour susciter une plus grande conversation qui mène au changement.

 

Molly Fletcher a travaillé avec certains des plus grands noms du sport, dont Tom Izzo, Ernie Johnson Jr., Matt Kuchar, Doc Rivers, John Smoltz, Joe Theismann, Mike Fratello, Lenny Wilkens, Erin Andrews, Billy Donovan et Bobby Cox. plus. En 2010, elle a créé sa propre agence de conseil MWF Enterprises où elle parle à des publics nationaux sur des sujets liés au développement des affaires, à la gestion, à la constitution d’équipes, à la négociation et aux femmes leaders. Elle est l’auteur de deux autres livres, The 5 Best Tools, pour trouver votre carrière de rêve et le métier d’être le meilleur.

Cet article a été traduit d’anglais en français:

How To Negotiate Effectively: A Winner’s Guide

Keep reading

More >