Femmes: Top 10 des façons d’augmenter sa visibilité

Femmes: Top 10 des façons d’augmenter sa visibilité Augmenter votre visibilité est important pour faire progresser votre carrière. Vous trouverez …

Femmes: Top 10 des façons d’augmenter sa visibilité

Augmenter votre visibilité est important pour faire progresser votre carrière. Vous trouverez ci-dessous dix choses que les femmes qui réussissent très bien déclarent faire pour accroître leur visibilité au sein de l’entreprise, de l’industrie et de la communauté technique.

1. Travailler sur des projets ayant un impact commercial direct

Choisissez des rôles d’importance stratégique pour votre entreprise et indiquez clairement comment votre travail cadre avec les objectifs de l’entreprise. Si vous n’êtes pas clair, demandez aux mentors qui peuvent vous aider à comprendre la situation dans son ensemble.

  1. Prendre des risques et « sortir de votre zone de confort »

Demandez des opportunités qui vous attireront professionnellement. La recherche montre que les femmes peuvent être plus critiques que leurs homologues masculins et que cela peut les empêcher de postuler à des postes même si elles sont hautement qualifiées. Rappelez-vous que lorsque vous prenez un nouveau rôle, vous êtes censé y évoluer. Vous n’avez pas besoin d’avoir toutes les réponses avant de commencer.

  1. Choisissez ou demandez des devoirs vous permettant de démontrer vos compétences techniques

Recherchez des opportunités à travers l’organisation où vous pouvez utiliser vos forces techniques pour ajouter de la valeur à une équipe.

  1. Rechercher des mentors et des sponsors qui ont un poids organisationnel

Les mentors vous aident à vous conseiller sur votre carrière et votre culture d’entreprise. Les sponsors vous défendent, en veillant à ce que votre travail soit visible pour les personnes influentes de l’entreprise. Il est important d’avoir une variété de mentors et de sponsors. Assurez-vous que votre responsable, vos mentors et vos sponsors connaissent vos objectifs de carrière.

  1. Développer un réseau solide et rechercher continuellement des moyens de le diversifier

Demandez-vous quels types de compétences, de connaissances ou d’opportunités manquent dans vos réseaux existants. Participez à des projets inter-fonctionnels et interorganisationnels afin de diversifier ces réseaux de manière à combler les lacunes en matière de compétences et de connaissances et à accélérer vos futures opportunités.

  1. Rechercher des opportunités internes et externes pour parler et présenter

Ces opportunités peuvent vous aider à faire preuve de leadership et à accroître votre visibilité. Faites savoir aux mentors, aux sponsors et à vos collègues que vous êtes intéressés par ces opportunités et demandez des suggestions pour les lieux de conférences appropriés.

  1. Servir de défenseur interne et de mentor pour les autres – femmes et hommes

Les femmes et les hommes juniors bénéficient d’un mentor féminin et masculin. Le mentorat peut également être une façon gratifiante de se développer professionnellement et d’élargir vos compétences en leadership. Faites du mentorat une partie de vos objectifs de performance afin que vous soyez reconnu dans les évaluations de performance pour cette contribution.

  1. Sachez à quoi vous êtes bon et faites-en la promotion chez vous

Consultez les mentors, votre responsable et les autres collègues en qui vous avez confiance en ce qui concerne les différentes formulations ou les moyens de «présenter» vos talents. Développer une méthode succincte pour décrire vos points forts dans diverses situations.

  1. Essayez de travailler avec et pour les gestionnaires qui ont la réputation de prendre en compte les points de vue, les besoins et les talents de leurs employés dans la prise de décision.

Votre supérieur immédiat a un impact significatif sur votre vie professionnelle et votre parcours professionnel. Parlez à d’autres employés en qui vous avez confiance pour mieux comprendre le fonctionnement des différents gestionnaires et équipes.

  1. Tenez-vous au courant des tendances et des technologies émergentes afin que vous puissiez tirer parti des opportunités clés lorsqu’elles se présentent

Parlez à votre responsable des compétences que vous souhaitez développer. Ensemble, créez des objectifs de performance pour développer ces compétences et élaborez un plan pour atteindre ces objectifs. Vérifiez si votre entreprise offre du temps flexible, un soutien financier ou d’autres types de soutien pour profiter des opportunités de développement professionnel.

 

Cet article a été traduit d’anglais en français:

https://www.ncwit.org/resources/top-10-ways-successful-technical-women-increase-their-visibility/top-10-ways-successful

Keep reading

More >