kuinis.com_Tout ce que vous ne savez pas sur la viande de lapin

Tout ce que vous ne savez pas sur la viande de lapin Le lapin, une viande à redécouvrir A la …

Tout ce que vous ne savez pas sur la viande de lapin

Fresh rabbit meat with raw vegetables on cutting board

Le lapin, une viande à redécouvrir

A la fois tendre et goûteuse, la viande de lapin donne plaisir et exigence de bien-être. Avec ses qualités gustatives et diététiques, la viande de lapin a tout pour satisfaire les gourmands soucieux de leur santé. Ainsi la viande de lapin contient 10% de lipides dont la moitié est des acides gras insaturés.

 En effet, son alimentation végétale lui apporte des acides gras insaturé, en particulier de l’acide linolénique.  Si le lapin est une viande peu riche en acides gras saturés, il contient 35 % d’acides gras mono insaturés.

En plus de faire diminuer le cholestérol, ces acides gras ont un effet bénéfique sur la santé dans le sens où l’acide oléique qu’ils contiennent permet de diminuer certains risques de pathologies comme le cancer du côlon, les thromboses, l’athérosclérose ou encore les maladies cardiovasculaires. Au sein des acides polyinsaturés du lapin, nous trouvons aussi l’acide alpha-linolénique. S’il favorise une réduction du risque de maladies cardiovasculaires, il peut aussi atténuer les effets néfastes d’une tension élevée.

En quoi la viande de lapin est-elle nécessaire et vitamineux pour la santé?

 Cette viande a plusieurs qualités nutritionnelles pour vous donner la pêche. En effet, le lapin est la viande contenant le plus haut taux de vitamine B12 étant donné que 100g de lapin équivaut à 300% de l’apport quotidien en B12.

Cette dernière permet, avec l’acide folique B9, la fabrication des globules rouges dans le sang et l’entretien des cellules nerveuses. Il est aussi riche en vitamine B3 qui participe à de nombreuses réactions métaboliques et contribue à la production d’énergie à partir des glucides, des lipides et des protéines.

Le lapin est une excellente source de vitamine B6 qui collabore à la fabrication des globules rouges et leur permet de transporter l’oxygène. Il est aussi une bonne source de vitamine B2 qui joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie de toutes les cellules et contribue à la croissance et à la réparation des tissus, à la production d’hormones et à la formation des globules rouges.

La viande de lapin qui peut le consommer ?

En vertu des quantités très appréciables de vitamine du groupe B qu’elle apporte et pourvu de nombreux minéraux et oligo-élement, elle est recommandée aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants et aux adolescents, aux personnes âgés et même aux sportifs.

 

Bon à savoir

Bien qu’il soit un mammifère, le lapin est classé dans la catégorie des volailles car leurs atouts nutritionnels sont presque pareils.  Les lapins commercialisés sont abattus entre l’âge de 12semaines et 3mois. Ils pèsent de 1,5 à 3 kg environ. Leur chair est tendre et leur saveur proche de celle du poulet.  Si vous n’avez jamais dégusté du lapin, essayé! Car cette viande a tout à fait sa place dans le cadre d’une saine alimentation.

LA VIANDE DE LAPIN, UNE ALIMENTATION EQUILIBREE GAGE D’ENERGIE ET DE BONNE HUMEUR !

Procurez-vous de la viande de lapin sur la plateforme de vente en ligne Kuinis, disposée à vous aider peu importe la quantité voulue.

Contactez-nous au 64434856 et n’oubliez surtout pas de visiter notre plateforme en tapant le www.kuinis.com.

.

Keep reading

More >